Mes qualifications
​
J'ai suivi une formation de 600 heures sur plus de 2 années à l'école de kinésiologie de Marseille, dirigée par Nicole Ferrara, auprès d'enseignants reconnus au niveau international et, pour certains d'entre eux, créateurs de techniques françaises reconnues.
J'ai été formée aux techniques de Touch for health, 3 en 1, Brain Gym, les 7D, Kinésiologie Périnatale ; au Stress release, à la Kinésiologie Harmonique ainsi qu'à l'intégration des réflexes primordiaux.
J'ai également suivi des enseignements d'anatomie et d'éthique permettant d'accompagner au mieux les personnes.
La formation allie la théorie et la pratique et implique de très nombreuses séances supervisées, avant d'être validée à l'écrit et en pratique devant jury. (Certification passée en septembre 2018).
​
Ce qui m'a conduit à la kinésiologie
​
​De nombreux troubles psychosomatiques (côlon irritable, névralgie, fibromyalgie) m'ont conduite vers les thérapies dites « alternatives », comme la médecine chinoise, l'énergétique et la kinésiologie qui, alliées à la psychothérapie, m'ont permise de prendre conscience des mes blocages et de sortir de leurs manifestations physiques.
J'ai découvert avec ravissement la kinésiologie, technique incroyable, qui permet de dialoguer avec mon corps. J'ai dès lors cessé de le considérer comme un ennemi gênant et je l'ai perçu comme un allié qui, par les douleurs et autres troubles, m'aiguillait vers ce qui était le mieux pour moi. Ses maux étaient ses mots à lui pour dire ma souffrance, pour me faire comprendre ce que je devais changer dans ma vie.
J'ai réussi, en modifiant beaucoup de choses et surtout ma façon de percevoir et de ressentir les événements, à sortir complètement de ces douleurs.
J'ai alors réalisé que c'était là ma place : aider les autres véritablement à comprendre leurs maux, difficultés de tout ordre ; les aider à rallumer leurs flammes, leur joie de vivre et leur plein potentiel comme on m'a aidée moi aussi en ce sens.
Etant jusqu'alors enseignante, j'ai aussi réalisé toute l'aide que la kinésiologie et les réflexes primordiaux pouvaient apporter aux élèves en difficultés ou présentant des troubles de l'apprentissage car tant que leur corps ou leurs émotions ne les laissent pas en paix, tout dispositif, si performant qu'il soit, aura une portée limitée.
La kinésiologie me permet donc d'aider véritablement ceux à qui je ne pouvais apporter qu'un maigre palliatif jusqu'alors.